L’accession à prix maitrisés à Toulouse : explications

L’acquisition d’un logement à prix maitrisé a pour vocation de permettre à certaines personnes aux revenus modestes de prétendre à la propriété d’un logement neuf. Cette dernière norme permet au moment de la construction d’un immeuble neuf à certaines catégories de personne de se constituer un patrimoine immobilier à un prix vraiment accessible. Quelles sont les implications à Toulouse ?

L’accession à prix maitrisés : Qu’en dire ?

Nous annonçons d’entrée que ce dispositif s’adresse en premier aux personnes aux revenus modestes. Ce dispositif leur permet donc de devenir sous certaines conditions propriétaires d’un logement neuf. Ce faisant, les personnes éligibles à ce dispositif pourront prétendre à des logements à la vente moins chère que les logements classiques, mais avec le même niveau de confort et de finition. Certains promoteurs et la municipalité sont à l’initiative de ce dispositif.

De l’éligibilité

Portant impérativement sur certains acquéreurs et sur des logements neufs, les conditions d’éligibilité varient en fonction des communes. Il s’agit en général :

Être le premier accédant ou ne pas avoir acquis de logement durant les deux dernières années ; acquérir un logement neuf ; ne point excéder un certain plafond de ressource et de prix de m². Ce n’est pas tout, il vous faudra également être éligible au PTZ, à hauteur de 40% du prix et disposer d’un apport personnel d’un montant minimum.

L'accession à prix maitrisés à Toulouse : explications

Toutefois, il peut advenir que certains critères supplémentaires soient décidés par des communes. À Toulouse, les logements à prix maitrisés sont régis pour être plafonnés à 3000Euros m². Il faudra donc prendre en compte le nombre de m² utiles c’est-à-dire, la taille du logement en cause + 50% de ses annexes à l’instar du balcon.

Des plafonds des prix maitrisés à Toulouse

ü  Pour un logement d’une personne : le logement pour la zone B1 prenant en compte Toulouse s’élève à 30 000Euros.

ü  Pour deux personnes : Retenez que le logement à prix maitrisé pour ce critère est de 42 000Euros.

ü  Pour un logement de trois personnes, il vous faudra prévoir 51 000Euros.

ü  Pour quatre personnes : 60 000Euros est la somme à prévoir.

ü  Pour cinq personnes : L’acquisition du logement s’élèvera à 69 000Euros

ü  Pour un logement de six personnes, l’accession du prix maitrisé à Toulouse est de 78 000Euros.

ü  Aussi, pour un logement devant abriter sept personnes, l’accession à prix maitrisés est évaluée à 87 000Euros.

ü  À partir de huit personnes, il vous faudra pour acquérir un logement à prix maitrisé à Toulouse, une somme de 96 000Euros.

Voici donc pour vous de façon succincte, l’essentiel à savoir si vos revenus sont relativement modestes et que vous prévoyez acquérir une maison dans la ville violette de France.  

About the author