Actualité

Avancer et informer

10 avril 2014 – Prise en compte du risque radon dans le bâtiment

 

Encadrée par le Plan National Santé Environnement (PNSE 2), la gestion du risque radon est une thématique importante en Franche-Comté. En effet, trois des quatre départements sont classés prioritaires par les ministères en charge de ce sujet : le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

La démarche pluraliste radon, lancée en 2011 en Franche-Comté, s’inscrit dans ce contexte et a pour objectif de stimuler les initiatives locales dans le domaine de l’information et de la prévention du risque radon. L’accompagnement des divers publics concernés (population, professionnels du bâtiment, collectivités territoriales) est pour cela identifié comme un enjeu majeur.

Cette démarche regroupe les principaux acteurs régionaux (Agence régionale de Santé, Atmo Franche-Comté, Pays de Montbéliard Agglomération, Université de Franche-Comté, DREAL Franche-Comté, Pôle Énergie) et nationaux (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, Centre d’Étude sur l’Évaluation de la Protection dans le Domaine Nucléaire).

Dans le cadre des actions à destination des professionnels du bâtiment initiées dans ce contexte, la DREAL Franche-Comté et l’ARS Franche-Comté organisent :

une journée technique sur la prise en compte du risque radon dans le bâtiment.

Cette journée aura lieu le Jeudi 10 avril 2014
de 9 h 30 à 16 h 30
dans les locaux de PMA à Montbéliard (25)

Cibles
Cette journée technique s’adresse principalement à la maitrise d’?uvre (architectes, économistes de la construction, bureaux d’étude, bureaux de contrôle…) et aux services techniques des collectivités concernées par le risque radon.

Programme
Programme détaillé de cette journée dans la plaquette d’invitation.

Pour plus d’information
contacter Benjamin Choulet à la DREAL Franche-Comté
Tel. 03 81 21 68 60